Les Éditions La Découverte et les Éditions Steinkis unissent leurs forces pour lancer une collection inédite de bandes dessinées !
En étroite collaboration avec les auteur.ices de Zones et les auteur.ices graphiques, la collection a pour mission d’adapter sous forme de BD des ouvrages du catalogue Zones.
« Que ce soit une jeune femme attentive aux questions féministes, un passionné des applis de rencontre, un étudiant en communication ou en science politique, tous trouveront dans ces adaptations de quoi réfléchir et analyser les idées qui animent le monde d’aujourd’hui. »
Anne-Charlotte Velge, éditrice Steinkis
À travers la BD, ces créations explorent de nouvelles formes de récit et d’analyse, où le fond et la forme s’entrelacent pour faire émerger des ouvrages critiques inattendus.
Une nouvelle façon d’explorer les marges des sciences humaines et sociales et les rendre accessible au plus grand nombre !
Les premières parutions de la collection :
13 novembre : « On ne naît pas mec » de Daisy Letourneur et Shyle Zalewski
Février 2026 : « Sex Friends » de Richard Mèmeteau et Colin Atthar
Rentrée 2026 : « Propaganda » de Françoise Ruscak et Maxime Belloche, d’après Edward Bernays
On vous donne rendez-vous le 12 novembre à 19h au Merle Moqueur pour fêter le lancement de la collection et la parution du premier titre « On ne naît pas mec », en présence des auteur·ices !