«Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts» Isaac Newton
Par ici les nouvelles

Passerelles #3

Publié par Editions Steinkis
Passerelles #3

Découvrez avec le lien ci-dessous la troisième édition de la revue Passerelles !

Édito :
Notre programme de l’automne explore les préoccupations de notre époque : transition écologique, pédagogie, quête des racines, et féminisme.
En novembre, en effet, seront commémorés les cinquante ans du procès de Bobigny au cours duquel Gisèle Halimi assura la défense de Marie-Claire Chevalier qui avait avorté après un viol. Son retentissement fut énorme et contribua à l’évolution vers la dépénalisation de l’IVG. Comment imaginer que la publication de l’adaptation d’Une farouche liberté, retraçant le parcours de cette avocate exceptionnelle, résonne à ce point aujourd’hui ?
Avec notre nouvelle collection, « Dyade », nous proposerons un éclairage original sur des couples qui, ensemble, se sont érigés en véritables mythes et inspirent, autant par leur œuvre, parfois commune, que par leur relation. Loin des chemins balisés de la biographie classique, Simone Signoret et Yves Montand ouvriront le bal.
Enfin, dans un registre très différent, l’adaptation jubilatoire du roman à succès de Laurent Binet La septième fonction du langage clôturera cette année. Une enquête rocambolesque, érudite et ironique à souhait qui nous plongera dans l’ébullition intellectuelle des années 1980 !
Bonne lecture et à bientôt,

Célina Salvador et Moïse Kissous

https://www.calameo.com/read/007103575126a70414352

Vous aimerez aussi...