Depuis 2011, les éditions Steinkis, créées par Moïse Kissous, ont à cœur de construire un catalogue cohérent, singulier et reflétant nos valeurs : stimuler la curiosité intellectuelle des lecteurs, élargir les horizons, contribuer au débat tout en apportant un soin graphique et éditorial aux ouvrages. Nous avons le désir de grandir avec nos auteurs et nos lecteurs.
Avec une prédilection pour les thèmes des relations entre les peuples, les cultures, les civilisations, les questions d’identité et d’appartenance, nos publications revêtent une dimension historique ou un enseignement, relient l’histoire à l’Histoire, transfigurent l’expérience individuelle.
En accordant une grande importance au fond, à la rigueur documentaire autant qu’à la forme, le travail de nos auteurs est l’expression de ce que la bande dessinée a à apporter aux sciences humaines et sociales.
Ensemble, nous proposons des livres capables d’aiguiser la réflexion et d’ouvrir l’esprit, avec le souci de mettre l’accent sur les « ponts » plutôt que sur les « murs »...