LES LUMIÈRES DE TYR

 



170x240mm
156 pages
Broché
ISBN : 979-10-90090-12-5
18 €

19 septembre 2012

Télécharger un extrait


LA PRESSE EN PARLE

 

 

LES LUMIÈRES DE TYR
JOSEPH SAFIEDDINE ET XAVIER JIMENEZ

Dans le sud du Liban, en 1985, les conséquences d'une guerre civile encore toute proche, rendent la vie de tous intenable. Les coupures de courant incessantes plongent les villes dans l'obscurité et la chaleur.



Tyr, grande ville du Sud, souffre tout particulièrement de la situation. Même si les Libanais ont organisé un système d'électricité parallèle, toutes les nuits, ils devront réenclencher leur moteur d'appoint pour ne pas rester dans le noir.

À l'initiative de deux frères, Mustapha et Mohamed, quelques jeunes enfants, inconscients du danger, vont former une ligue de justiciers et  courir les rues, la nuit, pour rendre à la ville son souffle et ses lumières...

 

 

- Comme je te dis Mohamed, il suffit de s’organiser. C’est une vraie mission pour sauver le Liban, les gens ne doivent pas descendre et remonter six étages en pleine nuit. Dès qu’il y aura une coupure, on sera là pour remettre le courant. Bien dormir, c’est bon pour la psychologie ! Tu comprends ?

- Je crois…



Auteur Joseph Safieddine et Xavier Jimenez
Joseph Safieddine et Xavier Jimenez

Joseph Safieddine est l’auteur de Que j'ai été (Les Enfants Rouges) avec Charlotte Blazy et Renart et collabore avec Tom Viguier sur l'ouvrage Le Monstre (Manolosanctis). Paraîtront ensuite L'Homme sans rêve (avec Olivier Bonhomme), Paco (avec Zaffiro et Lenny), et Vivre Dessous (le tout chez Manolosanctis).

 

Xavier Jimenez est un artiste à multiples facettes, évoluant entre illustration, art urbain et bande dessinée. La publication des Lumières de Tyr signe son retour à son premier amour, la BD. Plus connu sous le pseudonyme de Sixo, il dessine cette fois à visage découvert.




 

CONTACTEZ-NOUS



Tel. : 01 42 65 32 64 - Mail : mk@steinkis.com
5, rue Tronchet - 75008 Paris

SARL au capital de 30 000 euros . RCS Nanterre B 443 164 736 . Identifant : FR95 443 164 736