K.O. À TEL AVIV

 



230x320 mm
190 pages
Relié
ISBN : 979-10-90090-11-8
14.95 €

30 mai 2012

Télécharger un extrait


LA PRESSE EN PARLE

 

 

K.O. À TEL AVIV
ASAF HANUKA TRADUCTION DE FANNY SOUBIRAN

Comment peut-on être israélien ? Comment est-il possible de vivre dans un pays perpétuellement en guerre, dont la légitimité est contestée, présenté au 20 heures comme l’un des endroits les plus dangereux du monde ?

Cliché pour cliché, Tel Aviv s’affiche comme une métropole vibrante où coule le plaisir, gorgée de lumière et pourvue de l’une des plus brillantes scènes artistiques du monde, une Sin City qui nargue la sainte Jérusalem.

 

Évoquant sa condition d’artiste, d’époux, de père ou tout simplement de citoyen israélien dans une chronique drôle, décalée et parfois surréaliste, Asaf Hanuka livre une image de son pays au quotidien, mais pas seulement : son dessin est au carrefour de toutes les icônes de notre époque, des 4 Fantastiques au New Yorker, du Rubik's Cube aux Transformers, de la Shoah à Facebook ou à l’iPhone, dans une démonstration magistrale qui laisse le lecteur... K.O. debout.

 

« Semaine après semaine, Asaf Hanuka nous propose un instantané de son quotidien. Mais l’auteur n’est jamais là où on l’attend. Tantôt drôle, tantôt cynique et souvent poétique, il aime prendre son lecteur à contre-pied.

C’est à la fois la vision d’un citoyen de Tel Aviv, la vision d’un père de famille et la vision d’un homme ordinaire mais c’est, par-dessus tout, la vision d’un auteur original et authentique. »

Guy Delisle.



Auteur Asaf Hanuka
Asaf Hanuka

Né en 1974, Asaf Hanuka a fait des études de bande dessinée à l’école Émile Cohl à Lyon.

Il a participé à la création des séquences oniriques du film Valse avec Bachir et a notamment publié Pizzeria Kamikaze avec le romancier israélien Etgar Keret.

Marié à l’illustratrice Hilit Shefer, il vit à Tel Aviv où il enseigne l’illustration et la bande dessinée.