Là où se termine la terre, c’est l’histoire de Pedro. Là où se termine la terre, c’est l’histoire du chili. À travers l’enfance et l’adolescence de Pedro,on revit le bouillonnement d’un quart de siècle d’histoire chilienne, rythmé par la... voir plus
Là où se termine la terre, c’est l’histoire de Pedro. Là où se termine la terre, c’est l’histoire du chili. À travers l’enfance et l’adolescence de Pedro,on revit le bouillonnement d’un quart de siècle d’histoire chilienne, rythmé par la Guerre froide, la révolution cubaine et les espoirs qui accompagnent l’élection de Salvador Allende. Avec tendresse et nostalgie, Désirée et Alain Frappier dressent le portrait d’un héros fragile et de sa terre du bout du monde.
« Ce roman graphique est un voyage dans la mémoire, la mémoire du pays qui a été le nôtre, que nous avons connu, aimé, et qu’un jour nous récupérerons si nous gardons son souvenir vivant, imprégné d’un profond désir de justice ; ce jour-là, nous redeviendrons les citoyens libres du pays où se termine la terre. »
Luis Sepúlveda