«Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts» Isaac Newton
Par ici les nouvelles

« Les femmes ne meurent pas par hasard », lauréat du prix Babelio

Publié par Editions Steinkis
« Les femmes ne meurent pas par hasard », lauréat du prix Babelio

L’édition 2025 du Prix Babelio récompense Les femmes ne meurent pas par hasard, de Charlotte Rotman, Lison Ferné et Anne Bouillon, dans la catégorie bande dessinée !
Toute l’équipe des éditions Steinkis tient à féliciter les autrices pour ce Prix qui vient récompenser leur travail et leur engagement.

Nous sommes également fiers que ce Prix participe au fait de porter/partager les messages de cette BD, ainsi que les voix des femmes victimes de violences sexuelles et sexistes.

Un grand merci à l’équipe Babelio et à sa communauté de lecteur.ice.s.

Résumé du livre
« Je ne défends plus les hommes. Leur violence, je n’en peux plus. Mais je veux vous raconter les femmes, celles qui viennent me trouver dans mon cabinet, celles qui veulent échapper à leurs oppresseurs, celle qui demandent justice. Je plaide pour elles. »
Anne Bouillon est avocate à Nantes et féministe. Depuis metoo, son cabinet de désemplit pas ? Chaque jour, des victimes s’adressent à elle. Chaque jour, elle se bat pour que la justice les entende.

Prix Babelio
Organisé depuis 2019, le Prix Babelio célèbre chaque année, au mois de juin, les lectures préférées de la première communauté de lecteurs en France, qui rassemble 2,2 millions de lecteurs membres, et 5 millions de visiteurs uniques chaque mois en quête de leur prochaine lecture.
Le Prix Babelio est un Prix de lecteurs. Cette année, 19 000 membres de Babelio ont voté dans 10 catégories sur les livres les plus appréciés cette année par la communauté.

Vous aimerez aussi...